Le contenu vidéo est roi pour stimuler l'engagement

Utiliser le contenu vidéo pour stimuler l'engagement

Que ce soit sur les médias sociaux ou dans la vie réelle, le contenu vidéo est partout. Nous le voyons, nous l'assimilons, et nous continuons à le faire défiler pour en avoir plus.

Le contenu vidéo a rapidement pris le dessus sur le contenu photo et a transformé la façon dont nous consommons les médias dans notre vie quotidienne. Avec pas moins de 300 millions d'utilisateurs actifs quotidiens qui regardent des vidéos sur une plateforme comme YouTube, par exemple, la vidéo représente une opportunité importante pour les marques lifestyle en 2019.

Le contenu vidéo est roi pour stimuler l'engagement

Si nous ne vous avons pas encore convaincu, voici quelques raisons pour lesquelles la vidéo devrait être une priorité marketing cette année :

Améliorer le référencement

S'il est utilisé correctement, le contenu vidéo peut être un outil puissant pour vous aider dans votre stratégie de référencement. Si elle est hébergée sur votre site (plutôt que sur Youtube ou Vimeo), une vidéo attrayante et partagée sera un outil puissant pour créer des liens vers votre site Web.

Augmenter les conversions

Lorsqu'il est bien fait, le contenu vidéo retient l'attention du spectateur. Il maintient l'intérêt de votre public et lui offre une nouvelle plateforme pour mieux vous connaître. L'objectif idéal étant d'augmenter les conversions, plus longtemps vous pouvez garder un client potentiel engagé sur votre site Web, mieux c'est.

Renforcer l'engagement

À mesure que le public passe plus de temps à regarder le contenu, vous remarquerez qu'il commence également à interagir et à s'engager davantage avec votre contenu. Cela se produit de manière organique mais, essentiellement, un bon contenu vidéo aidera votre contenu à être partagé et incitera les internautes à en redemander.

La vidéo n'est plus aussi difficile qu'avant

Il n'est plus difficile ni coûteux de créer un contenu vidéo convaincant. Une bonne vidéo peut être réalisée à l'aide de n'importe quel smartphone équipé d'une caméra et d'un logiciel de montage vidéo ; des programmes comme iMovie et Windows Movie Maker sont gratuits ! Apprenez-en davantage et faites passer votre marque au niveau supérieur cette année.

 

Vous cherchez à améliorer votre stratégie de relations publiques ou de marketing numérique ?

Nous serions ravis de vous aider à raconter votre histoire.

Prendre contact

BULLETIN D'INFORMATION FDRIVE

Using video content to boost engagement

Whether it’s on social media, or in real life, video content is everywhere. We see it, we take it in, and we continue scrolling for more.

Video content has quickly taken over photo content and transformed the way we consume media in our day-to-day lives. With as many as 300 million daily active users watching video on a platform like YouTube, for example, video is a significant opportunity for lifestyle brands in 2019.

Video content is king to boost engagement

If we haven’t sold you on it yet, here are a few reasons video should be a marketing priority this year:

Improve SEO

If used properly, video content can be a powerful tool in assisting with your SEO strategy. Making an engaging video that gets shared will be a powerful tool for driving links back to your website if hosted on your site (rather than Youtube or Vimeo).

Increase conversions

When it’s done right, video content will hold the attention of the viewer. It’ll keep your audience engaged and will give them a new platform to get to know you better. With the ideal goal being increasing conversions, the longer you can keep a potential customer engaged on your website, the better.

Boost engagement

As audiences spend more time watching content, you’ll notice they will also start interacting and engaging with your content more. This happens organically but essentially, good video content will help your content get shared and will keep them coming back for more.

Video isn’t as hard as it once was

Compelling video content is no longer difficult or expensive to create. A good video can be made using any smartphone with a camera and video editing software; programs like iMovie and Windows Movie Maker are free! Learn more and take your brand to the next level this year.

 

We build long-lasting relationships.

Subscribe now

We create and communicate powerful brand stories.