Les tendances de Pinterest dont vous devriez vous préoccuper - Faulhaber Communications

Tendances Pinterest dont vous devriez vous préoccuper

En 2021, d'un point de vue social, de nombreux influenceurs et marques ont tendance à concentrer leurs efforts marketing sur Instagram, Facebook et, plus récemment, TikTok. Une plateforme qui est généralement négligée est Pinterest. Lisez la suite pour découvrir les principales tendances que Pinterest prévoit pour 2021, et pourquoi Pinterest devrait être sur votre radar cette année.

Qu'est-ce que Pinterest ?

Pinterest se définit comme un moteur de découverte visuelle. La mission de Pinterest est la suivante : "Apporter à chacun l'inspiration pour créer une vie qu'il aime."

Comment fonctionne Pinterest

Pinterest recueille des signaux à partir de milliards d'épingles pour présenter la bonne idée au bon moment aux épingleurs qui la recherchent.1 Le contenu n'est pas chronologique, mais fait surface lorsqu'il suscite de l'intérêt. Cela signifie que le contenu est véritablement évolutif : il fait surface lorsqu'il est pertinent, et non lorsqu'il ne l'est pas.

Pourquoi Pinterest ?

Sur Pinterest, la recherche est un moyen pour les gens de découvrir de nouvelles idées en fonction de leur intention. Les pinners recherchent généralement un sujet, un créateur ou une marque. 98 % des recherches sont sans marque.2 La personne n'a pas besoin de vous suivre pour que votre contenu apparaisse. Plus les gens s'engagent avec votre contenu, plus il apparaît sur Pinterest.

Qu'il s'agisse d'imaginer des vacances de rêve, de constituer une garde-robe capsule, de planifier une rénovation de maison ou d'explorer des recettes pour des événements à venir, c'est un endroit où l'on se projette. Ce qui distingue Pinterest, c'est que ses utilisateurs viennent avec une intention. Chaque mois, 400 millions de personnes viennent sur Pinterest pour savoir ce qu'elles vont acheter ensuite.3 Ils cherchent à entrer en contact avec des créateurs qui les inspirent, les informent et les encouragent à essayer de nouvelles choses.

Outils Pinterest 

En plus d'être un moteur de recherche visuel, Pinterest évolue et se construit pour les créateurs afin qu'ils puissent créer et publier du contenu de manière native, ainsi que construire et engager avec leur public, tout cela au sein de Pinterest. Les outils Audience Insights et Trends vous permettent de voir ce que votre public recherche sur la plateforme, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées en matière de contenu.

Prédictions des tendances de Pinterest pour 2021

Extrait de "Pinterest Predicts", voici quelques sujets qui, selon Pinterest, seront tendance en 2024 :

Visitez pinterestpredicts.com pour lire le rapport complet.

Si vous êtes une marque qui cherche à élaborer une stratégie ou à créer un contenu pertinent et attrayant pour toutes les étapes du parcours client, contactez-nous.


Sources :

1, 2, 3 : LaterCon - Comment les créateurs devraient utiliser Pinterest, Ashley Schroeder Global Creator Marketing Lead at Pinterest

4 : Pinterest prédit 2021 | Pinterest Business Report

Vous cherchez à améliorer votre stratégie de relations publiques ou de marketing numérique ?

Nous serions ravis de vous aider à raconter votre histoire.

Prendre contact

BULLETIN D'INFORMATION FDRIVE

Pinterest Trends You Should Care About - Faulhaber Communications

Pinterest Trends You Should Care About

In 2021, from a social perspective, many influencers and brands tend to focus their marketing efforts on Instagram, Facebook, and most recently, TikTok. One platform that is typically overlooked is Pinterest. Read on to find out the top trends Pinterest is predicting for 2021, and why Pinterest should be on your radar this year.

What Is Pinterest?

Pinterest defines itself as a visual discovery engine. Pinterest’s mission is, “To bring everyone inspiration to create a life they love.”

How Pinterest Works

Pinterest gathers signals from billions of pins to surface the right idea at the right moment to pinners that are searching for it.1 Content is not chronological, but instead surfaces when there is interest. That means content is truly evergreen – it surfaces when relevant, and not when it’s not.

Why Pinterest?

On Pinterest, search is a way for people to discover new ideas based on their intent. Pinners usually search for a topic, creator, or brand. 98% of searches are unbranded.2 The person does not have to follow you for your content to surface. The more people engage with your content the more it appears across Pinterest.

Whether ideating a dream vacation, building a capsule wardrobe, planning a home renovation, or exploring recipes for upcoming events, it’s a place to look forward. What sets Pinterest apart is that their users come with intent. Each month, 400 million people come to Pinterest to figure out what to buy next.3 They are looking to connect with creators who inspire, inform, and encourage them to try new things.

Pinterest Tools 

Aside from being a visual search engine, Pinterest is evolving and building for creators so that they can create and publish content natively, as well as build and engage with their audience, all within Pinterest. The Audience Insights and Trends tools allow you to see what your audience is searching for on the platform, allowing you to make informed content decisions.

Pinterest Trends Predictions for 2021

Pulled from ‘Pinterest Predicts’ below are some topics that Pinterest predicts are going to be trending in 20214:

Visit pinterestpredicts.com to read the full report.

If you are a brand looking to strategize or create relevant and engaging content for all areas of the customer journey, contact us.


Sources:

1, 2, 3: LaterCon – How Creators Should Use Pinterest, Ashley Schroeder Global Creator Marketing Lead at Pinterest

4: Pinterest Predicts 2021 | Pinterest Business Report

Looking to improve your PR or Digital Marketing Strategy?

We’d love to help you tell your story.

Get In Touch

We build long-lasting relationships.