Comment tirer parti du marketing d'influence pour un rendement intelligent - Faulhaber Communications

Comment tirer parti du marketing d'influence pour un rendement intelligent

En 2019, les consommateurs ne sont pas étrangers au nombre écrasant d'options sur le marché. Pour lutter contre l'effet stupéfiant de la publicité, beaucoup se tournent vers les bloqueurs de publicité, les détox numériques et les défis complets de non-achat. Heureusement, le marketing d'influence ne semble pas vouloir disparaître de sitôt.

Seulement 1 % des milléniaux font confiance aux publicités traditionnelles, mais environ un tiers d'entre eux feront confiance à une critique sur un blog ou sur YouTube avant de prendre une décision d'achat. En fait, 40 % des consommateurs déclarent avoir acheté un produit utilisé par un influenceur sur Instagram ou YouTube.

Alors comment tirer le meilleur parti de cette opportunité brûlante ? Voici 5 conseils :

Connaissez les types de campagnes d'influence : Le marketing d'affiliation et les cadeaux publicitaires sont deux des types de campagnes les plus populaires. Les codes d'affiliation sont promus par des plateformes d'influenceurs pour stimuler les ventes grâce à des codes promo et des URL. Les concours et les giveaways sont des moyens faciles d'apporter du trafic à la fois à l'influenceur et au sponsor.

Ayez une stratégie axée sur les objectifs : La documentation sera essentielle pour vous assurer que vous atteignez vos indicateurs clés de performance et restez sur la bonne voie. Chez FAULHABER, nous utilisons le marketing d'influence dans nombre de nos campagnes réussies pour susciter l'engagement, renforcer la notoriété de la marque et établir des relations authentiques.

Regardez les tendances : Selon Influencer Marketing Hub, certaines des plus grandes tendances du marketing d'influence à surveiller sont :

  • Une plus grande importance accordée aux micro-influenceurs et aux nano-influenceurs
  • Importance accrue de la vidéo, notamment IGTV
  • Se concentrer sur l'alignement de la marque plutôt que sur le suivi lors du choix des influenceurs
  • Transparence autour du parrainage
  • S'unir contre les "faux suiveurs

Sachez qui vous recherchez : Lorsque vous recherchez le bon influenceur, soyez attentif au type de followers qu'il possède, à son engagement et à la qualité globale de sa relation avec son public. La montée en puissance des micro-influenceurs est une occasion fantastique d'exploiter des segments de marché de niche. En revanche, ceux qui ont un plus grand nombre de followers ont généralement un faible taux d'engagement.

La rémunération doit être juste, mais raisonnable : La rémunération équitable différera en fonction du partenariat avec l'influenceur, des objectifs du projet, de la qualité et du nombre de followers, et de la durée du contrat. Si de nombreux influenceurs sont heureux de recevoir des produits gratuits, d'autres préfèrent travailler sur une base d'affiliation.

L'ère de l'influenceur est arrivée - et elle n'est pas prête de disparaître ! Tenez compte de ces conseils pour élaborer une stratégie intelligente et efficace pour votre prochaine campagne.

Vous cherchez à améliorer votre stratégie de relations publiques ou de marketing numérique ?

Nous serions ravis de vous aider à raconter votre histoire.

Prendre contact

BULLETIN D'INFORMATION FDRIVE

How To Leverage Influencer Marketing For A Smart Return - Faulhaber Communications

How To Leverage Influencer Marketing For A Smart Return

In 2019, consumers are no strangers to the overwhelming number of options on the market. To combat the staggering effect of advertising, many turn to ad blockers, digital detox’s and full on no-buy challenges. Luckily, influencer marketing doesn’t seem to be going away anytime soon.

Only 1% of millennials trust traditional advertisements, but roughly a third will trust a blog or YouTube review before making a purchase decision. In fact, 40% of consumers report purchasing a product used by an influencer on Instagram or YouTube.

So how can you make the most of this hot-as-fire opportunity? Here are 5 tips:

Know the types of influencer campaigns: Affiliate marketing and giveaways are two of the most popular types of campaigns. Affiliate codes are promoted through influencer platforms to drive sales through promo codes and URLS. Contests and giveaways are easy ways to bring traffic to both the influencer and the sponsor.

Have a goal-oriented strategy: Documentation will be key to ensure you meet your KPI’s and stay on track. At FAULHABER, we leverage influencer marketing in many of our successful campaigns to drive engagement, build brand awareness, and build authentic relationships.

Look at the trends: According to Influencer Marketing Hub, some of the biggest trends in influencer marketing to look out for are:

  • Greater emphasis on micro-influencers and nano-influencers
  • Increased emphasis on video, specifically IGTV
  • Focusing on brand alignment rather than following when choosing influencers
  • Transparency around sponsorship
  • Uniting against ‘fake followers’ 

Know who you’re looking for: When looking for the right influencer, be aware of the types of followers they have, engagement, and the overall quality of their relationship with their audience. The rise of the micro-influencer is a fantastic opportunity to tap into niche market segments. Meanwhile, those with larger followings, typically have a low engagement rate.

Compensation should be fair, but reasonable: Fair compensation will differ based on the influencer partnership, goals of the project, quality and number of followers, and length of the contract. While many influencers are happy to receive free products, others prefer working on an affiliate basis.

The age of the influencer is here–and it’s not going anyway soon! Consider these tips to build a smart, effective strategy for your next campaign.

We create and communicate powerful brand stories.

We build long-lasting relationships.

Subscribe now